Traversier Île-du-Prince-Édouard - Îles de la Madeleine Laissez-vous transporter

Important : Étant donné que la situation évolue rapidement, veuillez consulter régulièrement cette page afin d'être informés des plus récentes informations en lien avec la COVID-19. Merci de votre bonne collaboration !

Politiques et mesures une fois à bord du navire
(en vigueur jusqu'à avis contraire)

  • Le port du couvre-visage est obligatoire. Des masques jetables sont en vente au coût de 5 $ et tous les profits seront versés à un organisme communautaire.
  • Des collations et des breuvages froids sont en ventes à bord. Il est toutefois recommandé d'apporter un repas froid et des collations.
  • Toutes les personnes voyageant en voiture doivent obligatoirement rester dans leur véhicule pour embarquer sur le navire.
  • Une fois rendu sur le pont des véhicules, restez dans votre véhicule jusqu’à ce qu’un membre d’équipage vous autorise à sortir. Préparez vos effets personnels, puisque vous ne pourrez pas retourner à votre véhicule après le départ du navire.
  • Vous serez dirigé vers une section du navire et devrez y rester pour la durée de la traversée. Il sera permis d'aller sur le pont extérieur de votre section.
  • En aucun cas il n'est permis de circuler librement dans le navire.
  • La location de cabines est suspendue pour une période indéterminée. 
  • La consommation d'alcool est interdite à bord.
  • Vous devez arriver au quai d’embarquement au moins 1 heure avant le départ du navire (basse saison) et 1 heure 30 avant le départ du navire (haute saison). 
  • Une fois arrivée au quai de Souris, il est possible pour les passagers de contacter certains commerces de l'Île-du-Prince-Édouard pour obtenir la livraison de nourriture et de matériel. Consulter la liste des entreprises qui offrent le service de livraison.

Politique d'annulation

Voici ce qui s'applique pour les traversée à partir du 1er avril 2021:

  • La prise de réservations débutera le 2 février prochain. La clientèle est donc bien informée des différentes restrictions et mesures en lien avec la situation sanitaire qui prévaut. 
  • De ce fait, pour toute annulation, incluant des motifs personnels liés à la COVID-19, notre politique d'annulation de réservation sera appliquée. 
  • Dans le cas spécifique où CTMA Traversier se verrait contraint d'annuler des réservations en raison de la mise en place de mesure de santé publique liées à la COVID-19 limitant le nombre de passagers sur le navire ou autrement, nous rembourserons entièrement le coût de la réservation. 
  • L'ordre d'annulation des réservations se ferait alors à partir des réservations les plus récentes aux moins récentes des dessertes affectées. 

Accéder aux Îles de la Madeleine

Pour de l’information concernant les déplacements entre les provinces, veuillez consulter le site Web du gouvernement du Québec ou le site Web de Tourisme Îles de la Madeleine.

Calendrier

Horaire
et disponibilité

Consultez le calendrier
alerte

Alertes en cas de
changement d'horaire

Gérer mon compte Abonnez-vous
Vague

Réservez votre
traversée en ligne

Réservez maintenant
Service à la clientèle 1 888 986-3278418 986-3278