Traversier Île-du-Prince-Édouard - Îles de la Madeleine Laissez-vous transporter

Solution temporaire pour améliorer les conditions des voyageurs

Départ retardé du traversier à partir de Souris

Avec les jours qui raccourcissent et les conditions hivernales qui approchent, la CTMA souhaite améliorer les conditions des voyageurs, dans la mesure du possible, et leur permettre de faire la route de jour, à la clarté et ainsi de diminuer les risques d’accident. La CTMA a eu des discussions avec les leaders et représentants locaux afin de trouver des pistes de solution.

Il a donc été convenu avec la Commission consultative sur les transports, de modifier temporairement l’heure de départ du traversier à partir de Souris. Dès ce samedi 17 octobre 2020, le départ de Souris sera retardé à 17 h. Cette solution temporaire est prévue jusqu’au 1er février 2021 ou lorsqu’il y aura des changements aux mesures de la bulle atlantique. À noter que le départ de Cap-aux-Meules demeurera à 7 h.

Cette solution améliorera la sécurité des voyageurs jusqu’à ce que les élus et représentants des gouvernements règlent la situation concernant l’interdiction de dormir au Nouveau-Brunswick.

Modification à l’horaire pour les mois d'octobre et novembre 2020

À noter qu’il pourrait y avoir un retour à l’horaire régulier si les provinces voisines assouplissent leurs règlements. 

  • Octobre : 3 voyages par semaine, soit les mardis, jeudis et samedis
  • Novembre : 3 voyages par semaine, soit les mardis, jeudis et samedis

Pour l’instant, l’horaire du mois de décembre demeure le même. Si des changements ont lieu, ils seront communiqués ultérieurement.

Nouveau logiciel de réservation à la CTMA : début de la prise de réservation pour la saison 2021 retardée au cours de l’automne

La prise de réservation qui devait commencer le 1er octobre sera retardée au cours de l’automne étant donné la mise en service d’un nouveau logiciel de réservation. La CTMA avisera la clientèle de la nouvelle date d’ouverture de la prise de réservation.

Dans un souci d’améliorer le service à la clientèle, ce nouveau logiciel permettra aux clients d’effectuer en ligne :

  • Des réservations;
  • Des modifications à une réservation;
  • La location de cabines.
Calendrier

Horaire
et disponibilité

Consultez le calendrier
alerte

Alertes en cas de
changement d'horaire

Gérer mon compte Abonnez-vous
Vague

Réservez votre
traversée en ligne

Réservez maintenant
Service à la clientèle 1 888 986-3278418 986-3278