Voyager sans réservation
Si vous n’avez pas réussi à obtenir une réservation pour la date souhaitée, vous pouvez toujours tenter d’accéder au traversier en vous mettant dans la file des véhicules en attente.
Voici comment ça fonctionne :
- Même si le navire affiche complet, un certain nombre de places peuvent se créer naturellement une fois sur le quai. Par exemple, si des gens modifient leur réservation à la dernière minute ou encore si des véhicules prennent moins de place que ce qui avait été estimé, des places se libèrent pour des véhicules non réservés.
- En moyenne, quelques véhicules sans réservation réussissent à accéder au traversier sur chaque voyage.
- Si vous avez obtenu une réservation ultérieure mais que vous réussissez à accéder au traversier plus tôt que cette date prévue, votre dépôt peut automatiquement s’appliquer sur cette traversée.
- Vous pouvez accéder à la file de véhicules en attente dès que la traversée précédente est passée (ex : si vous voulez embarquer le samedi à 8h00, vous pouvez amener votre véhicule une fois que la traversée de 20h00 du vendredi soir est passée).
- Si vous n’arrivez pas à accéder au traversier, il est important que votre véhicule demeure en file dans la ligne d’attente pour conserver votre ordre de priorité sur la prochaine traversée.