Voyager avec des animaux
CTMA Traversier s’engage à offrir le meilleur service possible pour tous ses passagers, y compris ceux qui voyagent avec des animaux.
Voici les 3 options disponibles :
- Laisser l’animal dans la voiture pour la durée de la traversée. Pour des raisons de sécurité, il n’est pas permis d’accéder au pont des véhicules durant la traversée. En cas de réelle nécessité, un membre d’équipage peut vous y accompagner.
- L’accompagner sur un pont extérieur en le tenant en laisse en tout temps.
- Le mettre dans une cage dans le chenil.
La CTMA souhaite offrir gratuitement le service de chenil aux passagers. Toutefois, il en va de la collaboration des utilisateurs afin de garder le lieu propre en tout temps et de ramasser les besoins des animaux. S’il en est autrement, des frais pourraient éventuellement s’appliquer pour assurer la surveillance et le nettoyage des lieux.
Le chenil est accessible via une porte extérieure. Il est donc possible d’alterner, durant votre traversée, l’option d’accompagner votre animal sur un pont extérieur et celle de le mettre dans une cage dans le chenil.
Comment accéder au chenil à partir du pont du véhicule ?
À partir du pont des véhicules, il faut utiliser l'ascenseur jusqu'au pont 7 et partir du pont extérieur il faut se rendre au pont 8 pour accéder au chenil.
Il est strictement interdit d’apporter votre animal à l'intérieur du navire, incluant les cabines. Une amende sera facturée en cas de non-respect de cette règle.
Si vous voyagez avec un chien d'assistance, il sera exigé de présenter un document certifié avant l'embarquement sur le navire. Pour plus de détails concernant les chiens d'assistance, cliquez ici.