Accéder au contenu de la page
Menu
Traversier Île-du-Prince-Édouard - Îles de la Madeleine Laissez-vous transporter

Alors que la saison estivale bat son plein, CTMA Traversier tient à rappeler à sa clientèle sa politique d’embarquement : Tous les passagers doivent arriver sur le quai 90 minutes avant le départ du navire.

Heures de départ en haute saison

Cap-aux-Meules 
6h30 pour le départ de 8h00
18h30 pour le départ de 20h00

Souris
12h30 pour le départ de 14h00
00h30 pour le départ 02h00

À noter : l’heure de départ du navire peut changer pour des raisons hors de contrôle. Dans ce cas précis, la CTMA communiquera avec les passagers pour leur en informer.

Selon notre politique d'embarquement, les retardataires seront automatiquement relégués à la file des véhicules en attente et perdront leur garantie d’avoir une place sur cette traversée, puisqu’ils auront la dernière priorité d’embarquement, après les véhicules commerciaux.

Les opérations de chargement débutent 1 heure et demie avant le départ du navire. Nous comptons sur la bonne collaboration des passagers afin de faciliter ces opérations.

Modification de l'ordre de priorité à l'embarquement

Voici le nouvel ordre de priorité à l’embarquement en vigueur pendant la haute saison (du 15 juin au 14 septembre) :

Voyages de jour :

1. Les véhicules réservés
2. Les remorques de denrées prioritaires
3. Les véhicules en attente (standby)
4. Le matériel commercial
5. Les véhicules retardataires

Voyages de nuit :

1. Les véhicules réservés
2. Les remorques de denrées prioritaires
3. Le matériel commercial
4. Les véhicules en attente (standby)
5. Les véhicules retardataires

Pourquoi ce changement ? Cette réorganisation des priorités à l'embarquement vise à faciliter l'accès au traversier pour les véhicules commerciaux de plus de 21' qui ne peuvent pas réserver. Ceux-ci auront désormais priorité sur les véhicules en attente (standby) pour toutes les traversées de nuit, ce qui devrait réduire les délais d'attente pour obtenir une place à bord du navire.

La CTMA est consciente des difficultés d'accès pour certains types de véhicules au plus fort de l'achalandage estival. C'est pourquoi tous les efforts sont déployés afin de maintenir le meilleur équilibre possible entre le transport de passagers, de marchandises prioritaires et le transport commercial. Cette modification de la politique d'embarquement permettra une meilleure équité pour les véhicules commerciaux qui ne peuvent pas réserver. 

 

Calendrier

Horaire
et disponibilité

Consultez le calendrier
alerte

Alertes en cas de
changement d'horaire

Gérer mon compte Abonnez-vous
Vague

Réservez votre
traversée en ligne

Réservez maintenant
Service à la clientèle 1 888 986-3278418 986-3278
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons des témoins pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou du contenu personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.