Accéder au contenu de la page
Menu
Traversier Île-du-Prince-Édouard - Îles de la Madeleine Laissez-vous transporter

Alors que la saison estivale arrive à grand pas, CTMA Traversier souhaite rappeler à sa clientèle qu’à partir de ce dimanche 15 juin, la nouvelle politique d'embarquement entrera en vigueur.

Départ de Cap-aux-Meules à 7 h (19 h lors de voyages de nuit)

Départ de Souris à 13 h (1 h lors de voyages de nuit)

Heures d'ouverture des guérites pour l'enregistrement: 

  • Cap-aux-Meules : 5 h
  • Souris : 8 h

Nous recommandons fortement aux passagers d'arriver au moins 75 minutes avant le départ afin de respecter les horaires de traversées. 

Les guérites pour l'enregistrement des réservations fermeront 60 minutes avant le départ. Aucune réservation ne sera garantie pour tout enregistrement après ce délai.

Les retardataires seront automatiquement relégués à la file des véhicules en attente et perdront leur garantie d’avoir une place sur cette traversée, puisqu’ils auront la dernière priorité d’embarquement, après les véhicules commerciaux et les standby.

 À noter qu'il est fréquent que le navire quitte plus tôt que l'heure de départ prévue.

Voici l'ordre des priorités d'embarquement en vigueur en haute saison (15 juin au 30 septembre) :

1. Les véhicules réservés
2. Les remorques de denrées prioritaires
3. Les véhicules en attente (standby)
4. Le matériel commercial 
5. Les véhicules retardataires 

Nous remercions tous les passagers pour leur précieuse collaboration ! 

 

Calendrier

Horaire
et disponibilité

Consultez le calendrier
alerte

Alertes en cas de
changement d'horaire

Gérer mon compte Abonnez-vous
Vague

Réservez votre
traversée en ligne

Réservez maintenant
Service à la clientèle 1 888 986-3278418 986-3278
Politique de confidentialité Conditions générales Plan d’accessibilité
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons des témoins pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou du contenu personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.